Gioco Trio.

Un pianiste, un saxophoniste, un batteur.

Tout d’abord, un jeu entre un père et ses 2 fils ayant grandi avec un quotidien rythmé par la musique.

Dans un premier temps, des reprises, des cafés concerts… Et puis est venue l’envie de composer, donnant naissance à un album de créations.

Cet album “Pulvérigroove” est le fruit d’un mélange d’influences partagées au sein de ce trio familial.

Pulvériser du groove sur leurs auditeurs, tel est leur désir !

Cet album reflète une fusion entre, un langage traditionnel empreint de soul, jazz, funk, pop, et un langage plus avangardiste issu du jazz actuel. Cette fusion donne lieu à ce fameux “groove”, terme anglais sans traduction française précise qui donne un « état » indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu « magique ».

Leurs  compositions s'inscrivent dans un courant Jazz, teinté de Funk, avec des épisodes bluesy, des interludes électriques, des respirations pop, en passant par des rythmes groovy.

Ils aiment associer leurs morceaux à des couleurs, des situations, des souvenirs, des images, des moments cinématographiques.
Ce trio vous propose un nuancier de morceaux, tantôt coloré de thèmes vifs, de ballades couleur pastel, de rythmes soutenus…

Jérémie, Joris et Damien aiment mélanger leurs gammes colorées pour vous pulvériser de musique !

Leur spectacle se décline en deux formules, la première, essentiellement instrumentale, et la deuxième, associée à des images, projetées sur écran géant en fond de scène, une création du photographe Nicolas Louart.

 

Damien :

Pianiste, claviériste, âgé de 47 ans, de formation classique au conservatoire de musique de Toulouse, ainsi qu’au conservatoire du Tarn, enseigne le piano classique au sein de ce même conservatoire du Tarn pendant plusieurs années pour ensuite se voir confier l’enseignement du piano jazz après s’être formé à l’école “Music’Halle” de Toulouse.

Il ne conçoit cet enseignement qu’en se nourrissant de ses expériences scéniques, dans diverses formations, blues, swing, flamenco jazz, pop, spectacle de cabaret cirque...

Il quitte le conservatoire pour diriger une école de musique associative, en se consacrant plus à la scène et à l’accompagnement. Restant passionné par la pédagogie, il associe depuis ces dernières années, cours et concerts dans diverses formations résumant ses goûts pour le jazz, la pop, le blues.

 

Joris :

Batteur, âgé de 22 ans, s’est formé à la batterie et au jazz, aux conservatoires de Toulouse et du Tarn. Musicien passionné et polyvalent, batteur d’orchestre et de formations diverses, il reste passionné par l’univers du jazz traditionnel et plus actuel avec toutes les influences qui peuvent l’enrichir et le rendre en adéquation avec le 21ème siècle. A la sortie de ses études, Il se consacre à la scène, la composition, le travail et la recherche autour de son instrument.

 

Jérémie :

Saxophoniste, âgé de 19 ans, altiste et ténor, étudie le saxophone et le jazz aux conservatoires de musique de Toulouse et du Tarn. Passionné de jazz, avide de traditions “Parkeriennes”, “Coltraniennes”, “Breckeriennes”, il s’ouvre aussi au temps présent et s’engouffre dans les créations de ses contemporains qui contribuent à faire avancer l’histoire du jazz. Musicien techniciste, il aime aussi se fondre dans un big-band ou une section de cuivres afin de vivre sur scène sa passion de la musique et plus précisément du jazz.

 

Pulvérigroove :

Cet album résume une aventure musicale partagée par ces trois musiciens, mais aussi, une aventure humaine issue des diverses rencontres autour de la conception de cet album et enfin, l’aventure familiale d’un père et ses 2 fils, “s’amusant à jouer en trio” *

 

*Gioco Trio

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now